Menu
puceHistorique
puceLes appareils
 Le CLP
 Para-cargo B-EC-9
 Criquet LC-6 CNRA
  L' Airplume
 Le Pouplume
 Le Triplace
puceA l'école des Poux
pucePrises de têtes Poux
puceQuand nos Poux ...
puceForum
puceNOUVELLES DE L’AIR (Par James)

Galeries

Webmaster
Ecrire à Nicolas  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites

 910558 visiteurs

 7 visiteurs en ligne


Les appareils - L' Airplume

Aile avant
Surface :  9,27 m²  
Envergure :  7,8 m  
Profondeur de la corde de réfèrence :  1,2 m  
Calage : +14°, -2°  

Aile arrière
Surface : 8,33 m²  
Envergure : 7 m  
Profondeur de la corde de réfèrence : 1,2 m  
Calage : +5°  

Garde au sol :2,6 m
Longeur totale :5,415 m

Réglages débattements
TangageTabLacet
Haut : +14°Haut : +40°Gauche : 25°
Bas : -2°Bas : -35°Droite : 25°

Motorisation possible

 ROTAX Type 582 UL

  • 2 temps / 2 cylindres
  • 48 kW/65 CV
  • 580,7 cm 3
  • Refroidi par liquide

 
  manu_01.jpg  manu_02.jpg

 

Photos, Jérôme Falc et Yves Croses

Si vous souhaitez voir plus de photos d'Airplumes, cliquez ICI


 Catégorie : Les appareils
 Page lue 19686 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page     Envoyer cet article à un ami Envoyer cet article à un ami


react.gifRéactions à cet article


Réaction n°2 

par Mustang86 le 13/08/2012 @ 18:17

Bonjour c'est vrai qu'il es magnifique savez vous où trouver les plans de l'airplume?


Réaction n°1 

par vtajmb le 13/10/2007 @ 08:25

l'Airplume, c'est deux belles plumes et un fuselage d'une élégance rare. On retrouve ici le coup de patte de nos maconnais !
Quand on voit comment les descendants d'Emilien Croses ont fait évoluer le Criquet en CLP (tout est bon et beau sur ce bijou, sauf le nom), on se prend à rêver d'un Airplume rajeuni, allégé, simplifié, effilé, sorte de pou motoplaneur qui se contenterait de 40CV en biplace...
Mais déjà, tel quel, il est très beau... Je vous parleari de ses qualités de vol quand nous aurons rejoint l'air ensemble...