Menu
puceHistorique
puceLes appareils
  Le CLP
 Para-cargo B-EC-9
 Criquet LC-6 CNRA
 L' Airplume
 Le Pouplume
 Le Triplace
puceA l'école des Poux
pucePrises de têtes Poux
puceQuand nos Poux ...
puceForum
puceNOUVELLES DE L’AIR (Par James)

Galeries

Webmaster
Ecrire à Nicolas  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites

 904390 visiteurs

 3 visiteurs en ligne


Les appareils - Le CLP


Dimensions
Envergure : 7,80 m  
Surface :17,6 m2
Masse à vide :290 kg
Moteur : Rotax 912 ULS FR, 100ch
Hélice :

tripale Duc Swirl, Diam. 1,73 m

Masse Max. :472,5 kg
Réservoirs :60 litres

 

 Performances

 Vz :

4,3 m/s; 95 km/h; 5500 tr/min 

Taux de roulis :

G 3 s/90° D 3 s/90°, 140 km/h
 Vs0l :

 55 km/h

 Vi max. :

 230 km/h, 5800 tr/min

Temps décollage :

 6 s

 

 Confort

 Largeur :

1,22 m 

 Hauteur :

 0,91 m

 Longueur

 1,32 m

Sièges :

Réglables

 

Sécurité 
 Attache pilote : 4 points
Parachute :oui

 

Tableau de bord 

 Badin, alti, vario, compte-tours, temp. culasse/eau, temp. huile, pression huile, horamètre, compas.

 

Equipement 

 Freins :

 disques, commande hydraulique centrale

 Freins de parc

 Aération :

 Prises d'air fuselage et champignons fenêtres

Radio :

Icom ICA 3

GPS :

Garmin III Pilot

 

Motorisation possible

 ROTAX Type 912 S/ULS

  • 4 temps / 4 cylindres
  • 73,5 kW/100 CV
  • 1352 cm 3
  • Refroidi par liquide et air

Photos Croses
 

Si vous souhaitez voir plus de photos du CLP, cliquez ICI


 Catégorie : Les appareils
 Page lue 21544 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page     Envoyer cet article à un ami Envoyer cet article à un ami


react.gifRéactions à cet article


Réaction n°6 

par Hortny le 26/01/2011 @ 13:10

thanks!


Réaction n°5 

par vtajmb le 07/06/2008 @ 21:46

bonjour à tous.
quelles nouvelles du CLP et surtout de son concepteur, Yves ?
je n'ai pas les moyens de m'offrir cette magnifique machine, mais j'espère qu'elle sera consacrée par la série...
amitiés à tous
JMB


Réaction n°4 

par milord71 le 11/10/2007 @ 08:24

Que dire de plus que tu ne sais déjà. Un jour de Septembre 2000,  j'ai frappé à la porte de ton hangar. Tu m'as accueilli avec toute la passion qui te caractérise et le caractère qui va avec (ouvert à tout, franc et efficace, pas de bla bla inutile... mais des résultats, et il sont de taille, il suffit de voir tous les articles et photos). Tu m'as "supporté" si souvent dans ton atelier en tant que simple observateur, alors que tu besognait très dur pour voir se réaliser ton rêve.

Tout ne serait donc que répétitions au niveau des commentaires flatteurs et sincères pour tout le travail magnifique que tu as réalisé. biggrin

Mais il manque quelque chose. J'ai vu voler ce magnifique oiseau en restant les pieds sur la planète. A quand le premier vol ?cool

christian


Réaction n°3 

par vtajmb le 10/10/2007 @ 11:51

tudieu qu'il est beau... comme le fut en son temps le Criquet F-WNGA... Qui a dit qu'un pou du ciel ne peut pas être beau ?
Et si ses qualités de vol sont à la hauteur de son look, il doit bien voler... très bien même...
Lorsque j'aurai mon ch'tit coup de tampon sur ma carte verte, me sera-t-il possible, cher Yves, contre dédommagement équitable, de voler un peu à son bord, histoire d'enrichir mon bagage de futur pouduciéliste afin de dompter sereinement mon Airplume ?
Vivement que tu trouves les moyens de le construire en série... Il le mérite, le CLP, et toi aussi !
JMB


Réaction n°2 

par papapou le 29/09/2007 @ 10:14

Merci, pour cette 2eme vidéo. Le CLP glisse dans les airs, belle recompense dans cette région, qui a vu naitre le Croses. Notre impatience est grande de le voir dans les rassemblements.
Merci Yves. Jean-Luc.


DébutPrécédent [ 1 2 ] SuivantFin