Menu
puceHistorique
puceLes appareils
 Le CLP
 Para-cargo B-EC-9
 Criquet LC-6 CNRA
 L' Airplume
 Le Pouplume
  Le Triplace
puceA l'école des Poux
pucePrises de têtes Poux
puceQuand nos Poux ...
puceForum
puceNOUVELLES DE L’AIR (Par James)

Galeries

Webmaster
Ecrire à Nicolas  Webmaster
Ajouter aux favoris  Favoris
Recommander ce site à un ami  Recommander

Visites

 910558 visiteurs

 6 visiteurs en ligne


Les appareils - Le Triplace

Le B-EC-7 "TRIPLACE"


   Baptisé « Tout terrain », le B-EC-7 résulte d’un travail en collaboration entre Emilien Croses, et Bujon qui pensa à développer une version encore plus rustique d’emploi. Les ailes sont trapézoïdales, il n’existe plus de recouvrement des deux voilures en tandem et la fente existant entre elles est très large. Si bien qu’il s’agit plus d’un bon tandem genre « Taupin ». De plus, les qualités aérodynamiques sont améliorées par le choix d’un allongement des ailes plus proche de la normale que dans la formule Mignet. L’originalité de l’appareil résulte dans son atterrisseur dont les cinq roues sont identiques. A l’avant, deux trains type Croses sont disposés en tandem et de façon indépendante. La roue arrière est noyée dans la base de la gouverne de direction qu’elle suit dans ses débattements. Les roues principales sont tenues par des jambes en bois faisant office d’amortisseur.


Dimensions
Aile avant :8,4 m
Aile arrière :8 m
Surface :22 m2


Performances
Poids à vide :430 kg
Poids total :720 kg
Vitesse de croisière :180 km/h
Vitesse mini :70 km/h
Distance de décollage :150 mètres




Photos Croses

Motorisation

Continental O-200 (100 ch)




 Catégorie : Les appareils
 Page lue 10406 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page     Envoyer cet article à un ami Envoyer cet article à un ami


react.gifRéactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !